Zoom sur Ingo Maurer

 ingomaurer.jpgJe l'ai brièvement évoqué hier dans mon post Design contre Design et il fallait que je revienne dessus. Voici donc un zoom sur ce génie du design, Ingo Maurer :

"Designer et éclairagiste allemand, Ingo Maurer est né en 1932. Ses créations se caractérisent par un style poétique, enchanteur et humoristique. Parfois simples comme la lampe Lucellino ou élaborées comme Delirium Yum, ses créations gardent toujours un grand pouvoir d'enchantement. Ses créations font partie des collections de design des grands musées (MoMA[1], SFMOMA[2])." (dixit Wikipedia).

"Aucun autre designer ne s’est consacré avec tant d’ardeur et de passion à la mise en forme de la lumière qu’Ingo Maurer (né en 1932). A ce jour, il a créé plus de 120 luminaires et systèmes lumineux différents, plongé de nombreuses expositions dans une atmosphère féerique grâce à ses installations, et il a mis en lumière avec grand art nombre de bâtiments officiels et de maisons privées. " (dixit www.vivat.be/00-00.asp?articleID=900.)

 Vous connaissez certainement son Birdie Nest :

Ingo Maurer - Birdie

 

Il a aussi réalisé le Zettel s z5 :

Zettel s z5 

... Les appliques Santa Maria della Luce

Click here for larger version

Entre autres idées lumineuses...

www.ingo-maurer.com/

Les commentaires sont fermés.