Au retour de notre balade au fooding d'été, petite boucle par la ferme de Gally pour acheter quelques fruits et légumes... et par le rayon déco/jardin bien sûr. Voici quelques clichés :
- Page 5
-
-
Grand Fooding 2008 de Paris
Entre deux coups de peinture, ce dimanche d'été, direction le Grand Fooding d'été 2008, à l'esplanade de la bibliothèque F. Mitterrand. Nous étions un peu en retard: arrivée sur place à 14h. Du coup, une file d'attente interminable et en plus un stoppage net, vu que l'événement ne pouvait accueillir qu'un certain nombre de personnes... On a bien cru faire immédiatement demi-tour... mais c'était sans compter sur le pass magique : la carte de presse :) Mini-détour, et entrée en 5 mn, du coup hihi.
Ceci-dit, rebelotte pour les files d'attente à l'intérieur du 'carré des fooding-addicts'... Et un peu déçus au final car nous n'avons finalement pu goûter que trois plats : la salade de pâtes de riz, peau de saumon grillée, ciboulette, graines de sésame, mesclun et algue wakamé / salade de têtes de crevettes croustillantes, ananas, graines de sésame et mesclun / Langoustines de Guilvinec, vanille Bourbon, pommes écrasées et boudin fermier.
Je suis dèg' d'avoir loupé en particulier les ravioli de risotto mantecato d'ombrine au safran, sauce encre de seiche et les bulles à facettes de Gelinaz... Si vous avez des photos, indiquez-nous les liens vers vos blogs !
Mais bon dans l'ensemble c'est une manifestation vraiment sympa, une seule morale : l'année prochaine on y va à midi pile !!
¤¤ www.lefooding.com ¤¤ -
Non au thon... entre autres
Le thon et le saumon, c'est super bon (c'est comme le cochon hihi) mais... ce sont des espèces surexploitées et en voie de disparition ! Pour bien choisir sur l'étalage de votre poissonnier, sans cautionner cette attitude je-m'en-foutiste du "Je mange ce que je veux, tant pis si les générations suivantes n'en ont pas et si la terre crève", voici un site à consulter avant chaque marché : http://www.pourunepechedurable.fr/