- Page 4

  • Spécial T. version livre pour enfants

    Certains communiqués de presse sortent vraiment de l'ordinaire... J'aime particulièrement celui-ci, de Nestlé, qui présente ses thés et sa machine à thé sous forme de livre... On dirait un bouquin pour la jeunesse, il est superbe !

    04c65cb0f499df15e835faa00d67af7f.jpg
    3746b2e2f53a0a80fdadaff6ae9eac88.jpg
    28e5301edd5e240f848f545383590d77.jpg
    928eac296a9e94f96a9a21fec86b8c5e.jpg
    9444873bcde7bc52a58cdaf8fe0f44f4.jpg

     

     

  • Mode enfant

    MODE ENFANTS - Bio-éthiques, mais surtout chics


    Les parents écolos commencent bien sûr par nourrir leurs enfants avec des produits sains, sans pesticides. Mais les chouchouter ‘vert’, c’est aussi les habiller avec des vêtements en matières bio ! La tendance va grandissant, et sur la toile en particulier, de bien jolis sites fleurissent

    617f3bbf410ba42c5e9a5536c839dbaf.jpg(Copyright WhyTheTurtleCanFly)

    Bébé va arriver et c’est d’abord en lui achetant de petits vêtements que les parents se projettent dans leur nouvelle vie avec ce petit être… Mini-robes, bavoirs ou pyjamas ‘naissance’, ils recherchent aujourd’hui non seulement des habits originaux et ultra-esthétiques, mais aussi des matières qui respectent la peau fragile du nouveau-né tout en prenant soin de la planète... Et pour les plus grands, le look reste essentiel.

    Les bobos-écolos l’ont voulu, des créatrices l’ont fait ! Car l’offre et la demande montent en flèche dans ce domaine. De nombreuses marques voient le jour, mêlant fashion et respect-attitude.

    Mompreneurs : elles rhabillent nos bébés

    Cette pléthore de nouvelles tenues équitables et chics pour nos bambins vient surtout de l’engouement des Mompreneurs (terme contemporain, contraction de ‘Mom’, maman, et entrepreneur). Cette nouvelle génération de mamans actives et passionnées profitent généralement de leur congé de maternité pour créer leur petite entreprise, souvent en textile : imaginant de jolies tenues ou autres décorations pour leur propre bambin et son univers, elles décident ensuite de les commercialiser pour en faire profiter le plus grand nombre.  

    Une garde-robe anti- pastel


    L’atout principal de ces nouveaux sites ou magasins qui vendent ces petites marques, ce sont les vêtements estampillés ‘j’ai de la personnalité’ : leur style unique se situe entre poésie, rétro-branché, rock-attitude et conscience éthique. Souvent haut-de-gamme, elles mettent l’accent sur la couleur, le confort, la facilité d’entretien, les belles matières (pure laine, cachemire, pur coton…), et l’enfant n’est ni guindé ni déguisé.

    Souvent faits-main, la plupart de ces vêtements sont fabriqués en France et répondent à une volonté de commerce de produits locaux et surtout de qualité ; pour les plus investis, t-shirts, jupettes et autres culottes sont fabriquées en matières biologiques (souvent du coton), soit sans pesticides ni engrais chimiques ni OGM. Elles vantent aussi des propriétés anallergiques et de douceur au toucher.

    Côté éthique, les démarches sont aussi nombreuses. La marque Bobo Choses par exemple n’est pas bio mais propose des vêtements en coton ou jersey fabriqués dans un atelier-école à Dinaspur, au Bangladesh, où la marque donne l'occasion aux femmes des régions rurales d'apprendre différentes techniques textiles - et ce à travers l'initiative Act Social créée par la marque… 10 % de leurs profits sont reversés dans le fonctionnement de l'école. Chez WhyTheTurtleCanFly, par ailleurs, prix 2009 Envie d’Agir, en plus d’être bio, on soutient et on valorise la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 30 ans, dans tous les domaines : solidarité internationale ou de proximité, animation sociale et culturelle, développement durable, création d’entreprise...

    Des vêtements, mais pas seulement

    Nombre de petits magasins branchés exposent pêle-mêle des textiles en tous genres, habits ou déco – tour de lit, turbulette, doudous, coussins et autres objets divers qui répondent aux mêmes principes que les vêtements : des choses amusantes, parfois utiles… Mais surtout, toutes répondent à un critère principal : être "belles et fraîches".  
    Claire Lelong-Le Hoang (www.lepetitjournal.com) mardi 25 mai 2010


    En savoir plus


    www.kik-boo.com

    www.minizabi.com

    Monsieur Minouchet : www.minouchet.com

    www.monsieurrose.com

    www.bebobio.com

    www.noeuf.fr

    Why the turtle can fly: http://whytheturtle.com

    www.lespetitsterriens.com

    www.arthusandco.com

    www.loulouaddict.com


    www.bodebo.fr

    www.buibab.com

    www.littlefamily.fr

    www.nordinary.fr

    http://lespetiteschoses.com

    www.josephin.fr

    www.bbenv.com

    Et bien d’autres…
  • Lampes egyptiennes

    Mon coup de coeur vu dans une jolie boutique du passage Pommeray à Nantes : ces lampes façonnées à la main en égypte, qui créent une ambiance feutrée dans une pièce... 90€ l'unité. Elles sont sur ma liste 'A acheter' :)

    2badc9df0bf3729cfd8be6921d91bb1c.jpg