Enfants (ou grands enfants !)

  • Aujourd'hui j'aime... ce jeu d'enfant

    KIDS__allstickers2.jpg

    ★ ☆ Ambiance Kids AllStickers de FermLiving / Dizing.com  ★ ☆

  • Déco-jouet

    Jouer à la marelle, que de bons souvenirs d'enfance...

    Dans le jardin ou dans la rue, éphémère, on la dessine à la craie. Mais il existe aussi des marelles d'intérieur. Et je trouve que c'est un super cadeau pour noël, d'autant que c'est un jouet très déco : dans le salon ou dans l'entrée, on n'est même pas obligés de la ranger après être arrivés jusqu'au ciel...

    2024c73ae5c9a7f84eb6ab726905ca93.jpg

     

     

  • Enfants : A la mode, à la plage !


    Les vacances commencent enfin et les enfants s’impatientent de voir la mer. Sur la plage, on oublie tout… sauf peut-être la tenue adéquate, côté sécurité mais aussi côté style ! Voici les tendances pour cet été, entre laisser-aller et bon chic-bon genre


    Arsene et les pipelettes (Copyright Arsene et les Pipelettes)

    A la plage, les enfants adorent cette liberté du corps qu’entrainent la chaleur et l’esprit de villégiature… Les parents se plaisent alors à leur offrir des petits habits qui les mettent en valeur et assurent des photos de vacances réussies ! Bien sûr, les matières légères et amples ou échancrées sont les plus adéquates, et les robes et autres shorts sont les indispensables de chaque été. Incontournables aussi, les accessoires qui permettent de se protéger du soleil et d’avoir un look irréprochable : sac, lunettes, chapeau, à associer à chaque tenue. Notre coup de cœur cette année est le sac Lubber, panier de plage de l’été 2010. Conçu dans la même matière que les fameuses chaussures Crocs (qui sont d’ailleurs elles aussi toujours à la p(l)age cette année), on peut y ranger son pique-nique, sa serviette de bain et sa crème solaire. En vente sur le site Myidbox.com, de 19,90 à 29,90€.

    Coup de cœur : Sac Lubber rouge

    Les tendances
    On retrouve aussi cet été les couleurs gaies et vives qui renvoient la lumière : le jaune, l’orange et le rose pour les petites filles comme pour les garçons. Et si les couleurs flashy priment, certaines marques bobo-chic prennent le contre-pied en aimant aussi la sobriété du sombre, comme chez Le Vestiaire de Jeanne, Le toit de la lune ou Noro, qui mettent à l’honneur le noir et blanc, voire le rayé.  

    Toujours en mixte, le sarouel est une valeur sure sur la plage. Il se décline dans toutes les matières, coloris et formes, comme ici en version salopette, très pratique à enfiler après la baignade ! > http://byfourmisrouges.canalblog.com/archives/2010/06/15/18239888.html ou encore www.so-cute.biz/idees-tenues-ensembles-looks/271-look-11-shampoodle.html.


    Pour les filles, les imprimés en tous genres sont la tendance : maillots de bain, jupes, paréos et autres débardeurs sont à rayures, à carreaux, à pois, à fleurs, voire en liberty (comme par exemple les slips de bains chez l’Atelier des Filous. Voir aussi les idées ‘Destination soleil’ du Dressing des Canailles). Quant au maillot, le deux pièces a toujours la cote, pour avoir déjà l’air d’une jeune femme, en bandeau ou en triangles, et dans des coloris aussi variés que souhaité.  


    Pour les garçons, le look surfeur est toujours d’actualité à la plage : bermuda décontracté, t-shirts à palmiers… Ou à l’opposé, le look Petit Bateau, avec l’incontournable marinière associée aux chaussures en toile Bensimon, comme le montre le blog de Mapetitetunique.com.


    Et pour les plus petits, un body à la mode et/ou un bloomer tendance font une tenue confortable pendant les grosses chaleurs (voir sur Noeuf.fr ou Smallable.com par exemple). On adore ce petit body-dos nu noir et rose spécial plage sur No Kidding !. Les combishorts sont également des vêtements à la fois tendance et confortables pour l’été, et ils vont tant aux filles qu’aux garçons. Celui-ci sur Minizabi, nommé ‘bord de mer’, compte une autre grande tendance : les imprimés d’illustrateurs.


    Mais le plus sympa avec la mode de la plage, c’est sa simplicité ! Les parents trouveront de petits vêtements sympas et très abordables par exemple chez Eurodif, O’Neill ou sur Tape-à-l’œil, même si les plus intéressés pourront se faire plaisir en découvrant de petites merveilles d’originalité et de qualité chez des marques plus spécifiques – et elles ne manquent pas ! La mode enfant est un secteur en plein développement depuis quelques années. Visitez par exemple le site du fameux salon parisien dédié aux enfants, Playtime, fouillez parmi les exposants pour découvrir de nombreuses marques très sympathiques, qui proposent des vêtements d’été des plus chics, comme Alsolete, Emile et Ida, Kidscase, Arsene et les Pipelettes, La faute à Voltaire, Sœur et bien d’autres… Bel été à tous !
    Claire Lelong-Le Hoang (www.lepetitjournal.com) mercredi 21 juillet 2010
    ¤¤ http://www.lepetitjournal.com/homepage/mag/61563--enfants-a-la-mode-a-la-plage--.html ¤¤