Lavez sans polluer

 

dd5ae7ef520bb415f9eb5b1411e7ba6d.jpg

Sur le salon Marjolaine qui se tient cette année encore au Parc Floral de Paris, j'ai enfin (depuis le temps que j'y pensais!) pu m'offrir la Biowashball... Kesako ? Une astuce bio pour laver son linge sans détergent. Dans la sphère rouge ou verte en plastique non toxique, des billes de céramique, "qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l’eau une grande capacité de pénétration, et augmente son pouvoir lavant. La Biowashball émet des ions négatifs qui affaiblissent l’adhérence des saletés sur les tissus pour qu’elles se détachent facilement sans utiliser de lessive." (voir le site http://www.patch-haopi.com/default.aspx?ProReference=BioWashBall) Pour une durée de 3 ans à raison d'une machine par jour, vous allez en faire des économies de lessive ! (je l'aie payée 39 € sur le salon, elle va vite être rentabilisée)

De plus, votre peau vous remercie (fini les allergies) et l'environnement aussi !

Sceptique ? Je l'étais aussi un peu, j'avoue... Mais voici de quoi vous convaincre : dès mon retour, j'ai mis la couverture de mon chat dans la machine. Pattes sales et poils... Elle n'avait pas bonne mine. Résultat 1h30 plus tard : une couverture propre (oui oui !) et qui sent bon ! Enfin plutôt qui ne sent rien, juste le propre, puisque la boule ne contient pas de parfum chimique, contrairement à une lessive classique. Deux bons points !

Bien sûr, comme me l'expliquait le vendeur, la Biowashball n'enlèvera pas les tâches de graisses incrustées... Pas plus qu'une lessive normale ou même un détachant spécial (je n'en ai jamais trouvé qui marche) ! Et pour un détachage musclé, vous pouvez aussi ajouter un peu de lessive avec. Mais comme la plupart de vos vêtements, normalement, ont été portés un ou deux jours et qu'ils ont juste besoin d'un petit coup de propre, la boule seule est efficace !

En voilà un bon tuyau non? Merci qui ?;)

bdf27776ad8be7c0698dae3ea8656bc8.jpg

Les commentaires sont fermés.